PREMIÈRE ÉTAPE

Un monsieur veut rentrer dans la maison. Il monte sur le dos du cheval et saute par la fenêtre à l'intérieur. (Kaydine)

Là il voit la poule et lui demande de lui pondre des œufs.

Elle va à son panier et elle pond deux oeufs.

A suivre... (Amelia)

 Un mouton et un âne vivent dans une ferme. Soudain ils entendent un bruit, et c'est le loup à la porte. Il veut rentrer mais pas possible. Alors il souffle sur le toit de la maison en paille, et la maison est détruite. Le mouton et l'âne reconstruisent la maison.

Le mouton veut punir le loup. Il a une idée : il prépare un grand feu dans la cheminée avec une marmite.

L'âne dit au loup de monter sur le toit car il y a des poules, dit-il. Le loup y monte et tombe dans la cheminée et la marmite brûlante. Il se brûle et meurt.

Il n'embêtera plus l'âne et le mouton qui vécurent heureux. (Ayoub 2 et Yacine)

 

La poule voulait rentrer dans la maison. Impossible ! Elle monte sur le dos du cheval et s'envole dans la maison. Le cheval monte sur le dos de la vache et il réussit à voir la poule.

Il l'appelle...

Et tout le monde s'en va... (Awa)

 Il était une fois un monsieur qui vivait avec sa poule, son loup et son mouton. Il emmena son mouton brouter dans les champs. À la tombée de la nuit il le ramena dormir et demanda à la poule quelques œufs. Puis il coucha la poule et le loup. À son réveil il y avait une grosse tempête. Alors il abrita les animaux. Il y avait plein de dégâts à cause de la tempête. (Louise)  Il était une fois trois animaux et un petit garçon. Le petit garçon voulait rentrer dans la maison. Il monta alors sur le dos du loup quand soudain il tomba dans la maison. Le petit garçon avait faim. Il demanda à la poule de lui donner des œufs. (Ayoub 2) Le petit garçon monta sur le dos du chameau et ils partirent faire le tour du village. Puis il revint à la maison. Ayant besoin de laine pour faire un coussin, il coupa la laine du mouton. Puis il avait soif : il prenna le lait de la vache. Puis il avait faim : alors il prépara des œufs à la coque grâce à la poule. (Valentin)

 Il était une fois un chasseur. Il alla chez lui pour prendre son fusil. Il voulait tuer une poule. Il sortit, mais ne vu pas la poule. Alors il monta sur le dos du loup, trouve une brebis et la tua pour son repas.

Il prit tous les œufs de la poule pour son repas et se régala avec les loups. (Jack)

 Le paysan s'occupe de son cheval et sa brebis. Le cheval s'amuse à sauter dans le village. (Souryana)

Le loup arrive et veut rentrer dans la maison pour manger. L'enfant veut pas le laisser rentrer. (Issam)

Le paysan récupère le cheval et en rentrant dans la maison il aperçoit un chameau dans sa maison. Alors le cheval et le chameau font la course. (Syam)

Le paysan Chagall se réveille. Le cochon et l'âne viennent rendre visite au paysan. Un loup arrive et fait peur à l'âne et au cochon, donc ils s'enfuirent loin dans le village. (Léann)

Le cheval se promenait sur un pont. Le paysan écrasa le mouton sans faire exprès. donc il le soigne et à son tour il tomba. Le cheval regarda l'horloge, vu l'heure. À ce moment le loup réapparut et fait peur au cheval qui partit très loin dans la forêt. (Kaydine)

Un petit garçon jouait avec ces animaux. La famille loup arriva et continue à faire peur au chameau, au coq et au cheval qui s'enfuient dans la forêt rejoindre les animaux de Kaydine et Léann. Et le petit garçon rentra vite à la maison. (Kais)

Le loup fait peur à tout le village alors les animaux reviennent tous ensemble et font peur à leur tour au loup qui partir très loin. (Léann)

 

Les paysans dorment. Le coq vient les réveiller. Alors les paysans le ramènent à l'écurie.

Pendant qu'ils dorment, les animaux discutent ensemble, chacun avec son cri. Syam 2)

Un paysan avec ses animaux. (Younes) Il était une fois, y'a fort longtemps, Chagall avec ses animaux. Un matin il se leva pour nourrir ses animaux. Le loup partit en balade. La chèvre, inquiète, chercha la loup. (Habibatou) 

Il était une fois Chagall qui nourrissait ses animaux, mais il n'avait plus de nourriture. Chagall partit alors en balade avec son mouton pour aller chercher à manger.

Et puis, fin de l'histoire. (Ayoub 1)

 Il était une fois deux petits frères qui sortaient de chez eux pour se promener. Tout d'un coup plein d'animaux sont apparus. La poule faisait des œufs. Alors les deux frères les prit pour les manger.

Trop petits pour entrer dans leur maison, alors ils demandèrent au loup de les aider. (Amélia)

Ces histoires, nous allons nous-mêmes les retravailler, les illustrer, les mettre en scène...

Mais certaines vous inspirent peut-être, alors venez nous rejoindre dans cette classe virtuelle, quelque soit votre âge, quelque soit votre pays,...

 

Mireille

Détails

Affichages : 2537