Il est évident que la situation est exceptionnelle. Nous ne pouvons pas laisser les enfants toute la journée devant la télévision ou jouer avec leur portable, ce qui est encore plus dangereux.

Si nous n'avons pas d'ordinateur, nous avons peut-être internet sur notre téléphone.

Si nous n'avons pas d'accès du tout à internet, nous pouvons contacter l'école. où des enseignants font des permanences  et nous pouvons leur faire passer des productions de nos enfants.

Si nous n'avons pas le téléphone, nous avons des voisins, d'autres parents de l'école qui peuvent nous faire passer des messages.

Chacun doit faire avec ce qu'il a parce que la vie continue.

Il faut si peu de choses pour que les enfants inventent. Donnez-leur des bouchons, des vieux tissus, de vieux habits, du papier et des crayons, tout ce qui vous passe par la tête et ils trouveront tout seuls des jeux à construire, des déguisements pour raconter ou se raconter des histoires.

C'est la fonction de ce site que de partager nos idées. Aucune n'est mauvaise à part les heures passées devant des écrans sans projet ou l'inactivité.

Ceci est valable pour tous les âges, pour les petits comme pour les grands. Si les plus grands ne peuvent pas faire de mathématiques, ou de biologie, qu'ils  écrivent et fassent des recherches. Qu'ils construisent des projets et cette fois internet leur permettra de les mener à bien.

Pour apprendre il faut produire.

En fonction de leur âge, encouragez les enfants à produire, faire des dessins, faire un journal, dicter une histoire - s'ils ne savent pas encore écrire -, inventer des problèmes, etc. L'école a une boîte aux lettres où on peut déposer ces travaux. Tous les moyens de communication sont bons à prendre.

Si vous utilisez ce site mis à votre disposition rappelez-vous que vous êtes juridiquement responsable de la diffusion des photos de vos enfants ou de ceux des autres. Les éventuelles copies que vous feriez sont sous votre seule responsabilité.